LE E-MARKETING

Par habitude, le commerce classique a besoin de la décoration du lieu, la propreté de la vitrine, la qualité du produit…. tout ceux-ci amènent à avoir des clients fidèles .

Dans le e-marketing, nous n’utilisons pas les méthodes du commerce classique autrement dit le e-marketing regroupe les différents techniques marketing et publicitaire pour atteindre les consommateurs en utilisant les nouvelles technologies de communication (site internet, e-mailing;sondage en ligne….)

le e-marketing, également appelé web marketing. Le e-marketing repose sur un ensemble de stratégies, de techniques et d’outils tels que le Web, les réseaux sociaux, l’e-mailing et s’intègre bien souvent dans le e-commerce.

L’e-mailing

L’e-mailing permet à la fois de recruter de nouveaux clients et de fidéliser les clients déjà acquis. Une campagne d’e-mailing réussie est une campagne ciblée correctement, ce qui nécessite une connaissance de ses clients assez précise.

La fidélisation

Enfin, il n’est pas possible de parler de marketing ou de e-marketing sans parler de fidélisation. Car c’est fidélisant vos clients que vous générerez le plus de ventes et gagnerez donc le plus d’argent. La fidélisation est donc un élément essentiel du e-marketing.

Le marketing électronique, e-marketing, ou encore marketing numérique, correspond à l’ensemble des méthodes et des pratiques marketing sur Internet : communication en ligne, optimisation du commerce électronique, création de trafic au travers de tous supports numériques.